Située en Ontario, la ville d’East Gwillimbury vit une croissance démographique très importante qui amènera sa population à doubler d’ici 2025. Gérer cette croissance est donc une priorité pour la localité. La ville souhaite procéder de façon responsable, autant d’un point de vue stratégique que fiscal, pour bien planifier l’avenir en fonction de sa population grandissante.

East Gwillimbury avait ainsi besoin de visualiser, de suivre et de documenter les nouveaux développements pour prendre des décisions éclairées quant aux nombreux services à offrir aux résidents, tels que l’emplacement des parcs, l’enlèvement de la neige, les patrouilles de sécurité et la collecte des ordures.

CE QUE NOUS AVONS MIS EN PLACE

Un accompagnement sur mesure :

  • Des sessions de coaching à distance sur FME et FME Server en utilisant les données du client.
  • Du soutien pour rendre le client autonome dans l’utilisation de ces logiciels.

De la consultation pour :

  • Savoir comment récupérer les données de permis dans CityView
  • Joindre les informations de permis avec les données cadastrales
  • Identifier les outils en place (ArcGIS Online, ArcGIS Server) afin de créer une application cartographique web
  • Définir comment seront gérées les mises à jour dans l’application
  • Choisir la meilleure méthode d’automatisation selon le contexte
  • Définir les variables d’automatisation

LES DÉFIS

Extraire des données précises de permis et d’inspection du logiciel CityView était au coeur des défis de ce projet. L’entrée de données manuelle y augmentait le risque d’erreurs et les liens entre les bonnes tables de base de données étaient complexes. Pour surmonter ces embûches, nous avons travaillé conjointement avec un expert de CityView et mis en place un système automatisé pour identifier et corriger les erreurs d’entrée de données.

LES RÉSULTATS

Le projet a éliminé les barrières et ouvert l’accès à l’information critique concernant le développement de la ville. Il a également amélioré significativement la confiance dans les données ainsi que la prise des décisions.

Le résultat est une plateforme corporative permettant :

  1. Des notifications par courriel pour tout ce qui touche les permis.
  2. Un rapport montrant clairement l’avancement des étapes, en plus de nourrir le tableau de bord de gestion.
  3. Des rapports envoyés par courriel aux membres du personnel devant agir ou prendre des décisions.

VIDÉO

Avec FME, nous sommes maintenant capable d’extraire, de transformer et de charger nos données, d’automatiser nos processus et de fournir les informations aux personnes qui en ont besoin. Les experts de Consortech nous ont aidés à rendre tout ça possible. Quand nous avons des idées, ils savent comment les concrétiser!

Carolynne Saxton

Coordonnatrice de la géomatique, Ville d'East Gwillimbury

The town of East Gwillimbury in Ontario has a fast-growing population that is set to double by 2025, making growth management a priority. Moving forward, the town wants a strategically and fiscally responsible approach in order to make effective plans for the future that take its growing population into consideration.

East Gwillimbury needed to visualize, follow and document new developments to make informed decisions about the multiple services it provides to residents, such as parks, snow removal, security patrols and garbage collection.

WHAT WE IMPLEMENTED

Tailored support:

  • Coaching sessions on FME Desktop and FME Server using client data
  • Helping the client use the software independently

Consultation for:

  • Learning how to retrieve permitting data in CityView
  • Connecting permitting data with land registry data
  • Identifying the tools in place (ArcGIS Online, ArcGIS Server) to create a web-based mapping application
  • Choosing how updates will be managed in the application
  • Picking the best method of automation given the context
  • Defining the automation variables

THE CHALLENGES

Pulling the most accurate data for permits and inspection in the CityView software suite was a key challenge of this project. Manually entering data increased the risk of error, and connections between the right database tables were complex. To get around these obstacles, we worked together with a CityView expert and implemented an automated system to identify and correct data-entry errors.

THE RESULTS

The project broke down barriers and opened up access to critical information regarding the town’s development. It also significantly improved confidence in data and decision making.

The result is an internal platform that enables:

  1. Email notifications for anything related to permitting
  2. A clear progress report for all steps that also supplies data to the management dashboard
  3. Email reports to staff members from whom actions or decisions are required

VIDEO

With FME, we are now able to extract, transform and load our data, automate our processes and provide information to people who need it. Consortech’s experts helped us make all this possible. They know how to make our ideas a reality!

Carolynne Saxton

GIS Coordinator, Town of East Gwillimbury