La ville de Henderson au Nevada, dotée d’une population de 310 000 habitants, est l’une des villes américaines qui croît le plus rapidement, offrant d’énormes possibilités de développement économique. Afin de soutenir cette croissance tout en assurant des services de qualité, la Ville a élaboré des normes relatives aux attributs DAO que les promoteurs sont tenus de respecter au moment de soumettre des dessins de conception pour l’approbation des projets de construction. Ces nouvelles normes ont été mises au point dans l’objectif de faciliter l’intégration des données d’infrastructures aux systèmes d’information géographique (SIG) et de gestion des actifs de l’organisation.

Le défi

La Ville a vite découvert que l’intégration des données DAO dans une base de données SIG impliquait deux étapes supplémentaires : extraire des données d’attribution de plusieurs fichiers PDF et les saisir à nouveau manuellement. Comprenant que ces données pouvaient bel et bien être préparées dans les fichiers DAO, la Ville cherchait un partenaire qui pourrait l’aider à mettre au point un processus de conversion automatisé des données DAO en données SIG afin d’éliminer la répétition de tâches et les erreurs qui en découlent, ce qui lui permettra un gain de temps considérable.

La solution fournie

Pour répondre aux besoins de la Ville, nous avons mis en œuvre une solution FME qui exécutera automatiquement la validation et la conversion des données DAO en données SIG, avec correction du schéma et émission de rapports.

Tirant parti de notre vaste expérience dans les processus municipaux de soumission des données DAO vers SIG, nos professionnels certifiés FME ont aidé l’équipe géomatique de la Ville à développer le nouveau système, à valider les données, à mettre en œuvre le processus de conversion et, enfin, à effectuer des tests. En travaillant ensemble, ils ont également formé l’équipe technique de la Ville aux meilleures pratiques recommandées.

Afin de faciliter davantage le travail des promoteurs, notre équipe a relevé un défi supplémentaire : leur offrir la possibilité de soumettre des informations pertinentes de plusieurs manières par le biais d’un seul processus automatisé! Cela impliquait la création de Readers distincts dans le Workbench et la définition de vérifications en amont pour éliminer les défaillances résultant d’erreurs introduites par les utilisateurs.

La valeur apportée

Au-delà du développement dans FME, nous avons assisté le client à chaque étape du processus. Nous l’avons guidé non seulement sur les aspects techniques, mais également sur les éléments humains, notamment l’utilisation. Misant sur notre expérience dans ce domaine, nous les avons sensibilisés aux difficultés liées à l’application de nouvelles normes ainsi qu’aux nuances et techniques permettant de réduire l’écart entre les données DAO et celles SIG.

Notre solution présentait également l’avantage d’être entièrement évolutive car on pourrait la déployer facilement sur un serveur ou dans le nuage, selon les besoins.

Par-dessus tout, notre solution est très simple à utiliser! Le portail Web de la Ville lance facilement le Workspace FME avec les paramètres requis pour la soumission. À leur tour, les utilisateurs reçoivent immédiatement une validation sur la qualité de leurs soumissions.

Résultat : ce processus remanié a permis de réduire le temps d’intégration des données jusqu’à 75%, augmentant ainsi l’efficacité de la Ville en matière de traitement des soumissions. En outre, le client a acquis de solides compétences et une bonne compréhension de FME en ce qui a trait à son contexte. Il pourra ainsi faire évoluer le processus, au besoin, de manière autonome.

 

Consortech a donné à la Ville de Henderson des connaissances et des compétences élargies lui permettant d’apprendre à utiliser FME tout en menant à bien ce projet important. L’équipe Consortech s’est montrée très compétente et flexible pour répondre à nos exigences. Les résultats ont surpassé nos attentes.

Kalvan Hone

Anaylste principal , SIG, City of Henderson

Contactez-nous dès aujourd’hui pour vos besoins en intégration de données DAO et SIG et découvrez la valeur que nous apporterons à votre entreprise.

The City of Henderson in Nevada, with a population of 310,000, is one of USA’s fastest growing cities offering tremendous economic development opportunities. Faced with the need to provide quality services to support this growth, the City devised CAD attribute standards that developers are expected to follow when submitting design drawings for construction approvals. The rationale for these new standards is to facilitate the integration of construction infrastructure into the enterprise GIS and Asset Management systems.

The challenge

The City quickly discovered that integrating CAD data into a GIS database involved two additional steps: extracting attribution data from multiple PDF files and re-entering them manually. Understanding that this data could be made available in CAD files, the City`s team started looking for a partner that would help them develop an automated CAD to GIS conversion process to eliminate work duplication and potential errors, while procuring significant time saving.

How we helped

To fulfil the City’s need, we implemented an FME solution that would automatically execute CAD validation and conversion to GIS, with schema correction and reporting.

Leveraging our vast experience in CAD to GIS submission processes in municipalities, our certified FME professionals helped the City’s team in developing the new system, validating the data, implementing the conversion process and testing. Through working together, they also trained the city’s technical team on optimal techniques as well as best practices.

To further facilitate the process for developers, our team took on an additional challenge: offering them the flexibility to submit relevant information in multiple ways through ONE automated process! This involved creating separate Readers in the workbench and building checks upfront to eliminate failures resulting from user errors.

The value we provided

Our contribution extended beyond FME development to assisting the client every step of the way. We guided the client, not just on technical aspects, but also on human and usability elements of the project. Drawing from our experience with CAD to GIS submission processes, we made them aware of the challenges involved in enforcing new standards and explained the nuances and techniques for bridging the gap between CAD and GIS data.

Our solution also had the advantage of being fully scalable since it could be easily deployed on a server or in the cloud, as required.

Above all, it’s simple to use! The City’s Web portal seamlessly launches the FME workspace with parameters required for the submission. In turn, users receive validation immediately on the quality of their submissions.

Net result: This revamped process reduced data integration time by as much as 75%, increasing the City’s efficiency in processing submissions. In addition, the client gained solid skills and a good understanding of FME, as it relates to their context.

 

Partnering with Consortech gave the City of Henderson the expanded knowledge and skillset to learn FME while completing this integral project. Consortech was very capable and flexible in meeting our requirements. The results exceeded our expectations.

Kalvan Hone

Principal GIS Analyst, City of Henderson

Contact us today for your CAD to GIS needs. Discover the value we bring to your business.