BIM

Si une tendance est prédominante au sein de l’industrie de la construction depuis les dernières années, c’est bien le BIM ou le Building Information Modeling. Elle a un impact sur tous les intervenants des projets de bâtiments, de la conception à la gestion.

Cette démarche est un ensemble de processus appuyés par des technologies et elle consiste à réutiliser les données produites au cours des différentes étapes d’un projet. Ainsi, du concept préliminaire à la production des plans et de la construction à la mise en service, les différents professionnels et intervenants peuvent échanger des données centralisées, évolutives et à jour grâce à une maquette virtuelle 3D qui leur permet de prendre de meilleures décisions en amont et de réaliser leurs projets dans le respect des budgets et des échéanciers établis. Les informations du projet pourront même être réutilisées pour la gestion immobilière.

Consortech® préconise cette approche depuis ses tout débuts et s’allie de fournisseurs en mesure d’offrir des outils avancés et pertinents. Notre connaissance du domaine de la construction au Québec permet de vous offrir une démarche réaliste et étapiste qui prend en compte la capacité de votre entreprise à intégrer les processus et les solutions technologiques qui s’y rattachent. Nous conseillons autant les donneurs d’ordres et les professionnels que les entrepreneurs généraux et spécialisés.

Si nous sommes aujourd’hui un joueur incontournable dans le domaine du BIM, c'est en raison de notre participation à des projets de différentes envergures où nous avons représenté tous les types d’intervenants. Cela nous permet de proposer des solutions réalistes en lien avec les objectifs des projets ainsi que des contraintes des participants.

Nous contribuons activement à l’implantation, mais aussi à la démocratisation du BIM dans l’industrie. Nos professionnels fonctionnels et techniques ont formé et accompagné de nombreuses entreprises dans leur démarche d’implantation du BIM. Nous tenons également divers événements et rencontres techniques afin de démontrer la mécanique de ce processus et le fonctionnement des outils qui le supportent. Parallèlement, des événements réservés aux gestionnaires et aux dirigeants d’entreprises ont permis de faire connaître et comprendre le BIM à plusieurs niveaux et d’ainsi donner une perspective réaliste aux preneurs de décisions pour l’ensemble de l’écosystème du bâtiment.

Abonnez-vous à

notre infolettre

Pour rester à l’affut de nos événements
et nos formations
mIcon-linkedin
Rejoignez-nous

sur LinkedIn

Assoiffé de nouvelles

connaissances?

Vous aimez ce contenu?

Partagez-le !

Communiquez avec nos experts
Abonnez-vous à

notre infolettre

Pour rester à l’affut de nos événements
et nos formations
mIcon-linkedin
Rejoignez-nous

sur LinkedIn

6300 Auteuil. Bureau 505
Brossard (Québec)
J4Z 3P2  Canada
Pour plus d'informations
AutodeskSafe SoftwareCodebook

Partenaires

Autodesk
Consortech
6300 Auteuil. Bureau 505
Brossard (Québec)
J4Z 3P2  Canada
Sans frais
1 888 276-0543
Suivez-nous sur LinkedIn
ConsortechGroupe d'intérêt ETLGroupe d'intérêt BâtimentGroupe d'intérêt Infra