Accueil/Blogue /Réseau ou fixe? Déployez la puissance de vos licences Autodesk au sein de votre organisation

Réseau ou fixe? Déployez la puissance de vos licences Autodesk au sein de votre organisation

Dans la foulée des changements importants qu’Autodesk a annoncés concernant la vente de ses produits, les organisations ont avantage à réfléchir sur leurs besoins logiciels à court et moyen terme. Même si les impacts du passage de la vente de licences perpétuelles vers la location ne sont pas majeurs pour plusieurs, nous invitons tous nos clients à prendre un moment de recul afin de prendre les bonnes décisions qui leur permettront de protéger leurs investissements et de continuer à tirer le maximum de leur parc existant.

Une des actions que nous suggérons est de mettre en réseau toutes les licences locales (standalone). Il est important de le faire avant le 31 janvier 2016 pour les produits uniques (AutoCAD, Civil 3D, Revit, etc.) et avant le 31 juillet 2016 pour les suites (Building, Infrastructure, Product, etc.), étant donné qu’il sera impossible de le faire après ces dates. Il existe une exception pour la suite AutoCAD, qui ne sera plus offerte après le 31 janvier 2016. L’utilisation des licences en mode réseau présente deux avantages importants.

Meilleure accessibilité aux logiciels pour les utilisateurs

Il est possible de partager avec un plus grand nombre d’utilisateurs à l’intérieur de l’organisation, ce qui permet dans certains cas de réduire le nombre total de licences à acquérir.

Gestion du parc de licences facilitée

Les licences en mode réseau sont également beaucoup plus simples à déployer et à gérer par le service de TI. L’administrateur du contrat peut suivre facilement la gestion de l’utilisation, autant dans un but d’optimisation que dans une volonté de respect des modalités du contrat avec Autodesk. Il peut, entre autres, donner facilement accès aux versions antérieures et gérer la langue du logiciel.

Passez à l'action dès maintenant!

Passer du mode fixe au mode réseau est assurément la prochaine étape à envisager pour toute organisation souhaitant tirer profit des changements en cours chez Autodesk. Une réflexion parallèle est également souhaitée afin d’établir les besoins d’acquisition à court et moyen terme. N’oubliez pas également de vérifier que toutes vos licences sont couvertes par le programme de souscription. Gardez en tête que les possibilités de changement des licences perpétuelles actuelles seront considérablement réduites après le 31 janvier 2016 et inexistantes après le 31 juillet 2016.

Besoin de conseils pour protéger vos investissements logiciels?

Contactez un de nos experts!

François Laganière

Directeur des ventes

icon-info-gros
Envie d'en savoir plus ?
Envoyer par courrielImprimer
AutodeskSafe SoftwareCodebook

Partenaires

Autodesk
Consortech
6300 Auteuil. Bureau 505
Brossard (Québec)
J4Z 3P2  Canada
Sans frais
1 888 276-0543
Suivez-nous sur LinkedIn
ConsortechGroupe d'intérêt ETLGroupe d'intérêt BâtimentGroupe d'intérêt Infra