Accueil/Blogue /Participer à la réalisation de projets ou gérer des licences Autodesk ?

Participer à la réalisation de projets ou gérer des licences Autodesk ?

Vous arrive-t-il de vous demander s’il est possible de faire votre métier sans vous soucier d’être en même temps un expert de la gestion des licences Autodesk?

Avez-vous parfois l’impression que vous perdez un temps précieux à gérer votre parc de licences Autodesk sans jamais avoir l’assurance que vous en retirez tous les droits et bénéfices?

En faire plus avec ce que vous avez déjà

Mes collègues et moi avons constaté que plusieurs clients ne font pas un usage optimal des licences qu’ils possèdent.  Souvent les licences et les versions de logiciels installées ne sont pas répertoriées, celles qui devraient être désinstallées sont toujours présentes, des usagers ont réalisé des installations non conformes, la liste est longue.

Dans d’autres cas, nous avons vu des situations inverses,  où les usagers se privent d’installer des versions actuelles et antérieures des logiciels qu’ils possèdent parce qu’ils ne savent plus exactement quels sont les privilèges associés à leurs produits.  Comment retirer les bénéfices de l’achat des licences dans une telle situation?

S’assurer d’une utilisation conforme

Vous vous êtes probablement posé des questions à savoir si vous aviez le droit d’installer tel ou tel logiciel sur un portable pour le chantier alors qu’il est déjà installé sur un poste au bureau.  Saviez-vous que, sous certaines conditions, vous pouvez avoir accès en toute légitimité à votre logiciel Autodesk à la maison?   

Protéger et gérer  de vos produits Autodesk

J’avoue en toute humilité ne pas maitriser moi-même toutes les subtilités du langage parfois hermétique de la gestion des logiciels.  Heureusement, mes collègues de l’équipe technico-vente,  eux, sont des experts de la chose.  Ils ont même reçu une formation et possèdent  une certification d’Autodesk reconnaissant leur habilité en la matière (SAM Certified).  Ils peuvent vous conseiller et vous guider de l’installation de vos logiciels, en passant par le déploiement jusqu’à l’utilisation et la désinstallation de ceux-ci.  Leur travail est d’éduquer et de protéger les clients qui le souhaitent tout en optimisant leur parc de logiciels. 

Consortech : une aide précieuse !

En toute honnêteté, le sujet de la gestion des licences Autodesk nous parait important en ce moment, car certains de nos clients nous ont mentionné  avoir été audités par Autodesk et nous ont suggéré de publiciser plus largement notre offre SAM.  L’optimisation de la gestion du parc de logiciels Autodesk par le biais du programme SAM (Software Asset Management)  permet d’améliorer l’usage des licences et de garantir la conformité et la légitimité de ses installations. 

Chacun son métier!  Concevoir des bâtiments, gérer des projets et livrer des plans est le focus de la majorité de notre clientèle.  Le focus de l’équipe de Consortech est  d’aider ses clients à faire leur métier avec plus d’efficacité et moins de soucis.

L’équipe de Consortech maitrise le fin détail des privilèges et conditions d’installations associés aux produits Autodesk et peut proposer un usage optimal des licences tout en garantissant qu’Autodesk ne réalisera pas d’audit de conformité pendant 90 jours. 

 

Par Caroline Bergeron

Directrice développement des affaires AEC-BIM

Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à nous contacter directement :

Louis Robin

Représentant technique des ventes

icon-info-gros
Envie d'en savoir plus ?
Envoyer par courrielImprimer
AutodeskSafe SoftwareCodebook

Partenaires

Autodesk
Consortech
6300 Auteuil. Bureau 505
Brossard (Québec)
J4Z 3P2  Canada
Sans frais
1 888 276-0543
Suivez-nous sur LinkedIn
ConsortechGroupe d'intérêt ETLGroupe d'intérêt BâtimentGroupe d'intérêt Infra