Accueil/Blogue /Les nouveautés FME 2015: les remarquables, les très attendues et les étonnantes

Les nouveautés FME 2015: les remarquables, les très attendues et les étonnantes

FME 2015 a été officiellement lancé en janvier et, comme d’habitude, il répond aux attentes. Chacun y trouve son compte grâce aux nombreuses fonctionnalités, nouvelles ou améliorées. Cette version comprend de nouvelles fonctionnalités BIM, de nouveaux Transformers de nuages de points, des services Web évolués, de nouveaux formats et de nouveaux Transformers (comme c’est toujours le cas) ainsi que quelques grandes améliorations apportées au logiciel en mode desktop.

Chez Consortech, nous avons étudié les améliorations et avons dressé la liste de nos mises à jour favorites, classées selon les catégories suivantes : les remarquables (celles que nous aimons), les très attendues (celles que nous espérions) et les étonnantes (celles qui nous ont surpris).

LES REMARQUABLES :

Database named connections – Vous pouvez maintenant définir vos connexions à la base de données une fois, puis garder vos mots de passe dans cet alias enregistré plutôt que dans l’espace de travail.

 

JDBC reading and writing - La nouvelle connectivité JDBC offre une multitude de possibilités en matière de lecture et d’écriture dans les bases de données, notamment SAP, HANA et Microsoft SQL Server sous Linux.

 

Dynamic feature counts and Full Inspection - N’attendez pas que votre conversion soit terminée pour connaître le nombre d’entités et voir ces entités défiler de façon dynamique dans votre espace de travail. En outre, il n’y aura plus d’entités qui disparaissent, grâce au dénombrement d’entités passant par des ports de sortie non connectés. Lancez l’inspection complète au lieu d’insérer des inspecteurs ici et là, et cliquez sur les liens pour faire l’inspection. Cette fonction est idéale pour le débogage (c’est une de mes préférées), mais si vous recherchez la performance, n’oubliez pas de la désactiver!

 

Dynamic Feature Counts:

 

Améliorations de performance apportées à FeatureMerger et NeighborFinder – Des améliorations majeures ont été apportées à ces fonctions. Pour profiter de cette performance améliorée dans un espace de travail existant, vous devrez remplacer le transformateur actuel.

LES TRÈS ATTENDUES :

Prise en charge de la version 64 bits des logiciels Esri – Enfin, les utilisateurs des logiciels Esri ne sont plus enchaînés à la version 32 bits de FME!

 

PDFPageFormatter – En plus de créer des documents PDF, nous pouvons dorénavant les formater et réaliser de belles mises en page de cartes et de rapports. Une interface visuelle fonctionnant par cliquer-glisser vous permet de concevoir vos propres documents PDF. Eh oui!
 

Améliorations pour Excel – Le format Excel est un des plus populaires auprès des utilisateurs de FME. Dans la nouvelle version, le travail avec Excel devient beaucoup plus facile. Essayez, et faites-nous part de vos commentaires.

LES ÉTONNANTES :

Tree-based undo tool – Vous vous rappelez ce flux de travaux appliqué il y a une demi-heure et que vous avez annulé pour en essayer un autre? Vous pourrez dorénavant le récupérer grâce à l’arborescence d’historique. Il est même possible de visualiser votre flux de travaux à des stades précédents.
 

FTPCaller – Utilisez ce transformateur pour lire et écrire directement dans tout site FTP.
 

Lecture et écriture Minecraft – Eh oui, c’est maintenant possible!

 

Allison Hughes

Experte-conseil en géomatique

(Source : www.safe.com)

icon-info-gros
Envie d'en savoir plus ?
Envoyer par courrielImprimer
AutodeskSafe SoftwareCodebook

Partenaires

Autodesk
Consortech
6300 Auteuil. Bureau 505
Brossard (Québec)
J4Z 3P2  Canada
Sans frais
1 888 276-0543
Suivez-nous sur LinkedIn
ConsortechGroupe d'intérêt ETLGroupe d'intérêt BâtimentGroupe d'intérêt Infra