Accueil/Blogue /Les nouveautés Autodesk 2017 sont arrivées!

Les nouveautés Autodesk 2017 sont arrivées!

Le temps de l’année est venu où Autodesk dévoile ses nouvelles versions et présente de nouvelles fonctionnalités afin de maximiser votre expérience de travail avec ses logiciels. Avant de plonger dans les nouveautés, il est important de rappeler qu’Autodesk a mis en place une nouvelle façon d’acquérir les logiciels. Le virage vers l’abonnement a été marqué par la fin de la vente des produits uniques (depuis le 31 janvier 2016) et sera complété par la fin de la vente des suites de produits en mode perpétuel (prévue le 31 juillet 2016). Revenons maintenant aux logiciels que vous possédez! Voici la liste des nouveautés que nos experts ont trouvées les plus intéressantes.

AutoCAD 2017

Importation de fichiers PDF
Vous pouvez désormais importer dans un dessin et sous la forme d’objets AutoCAD la géométrie, du texte TrueType et des images raster provenant d’un fichier PDF ou d’un calque sous-jacent PDF.

Affichage des modèles NAVISWORKS
Vous pouvez désormais afficher les modèles Navisworks et BIM 360 GLUE directement dans AutoCAD.

Application mobile AutoCAD 360 Pro
La version Pro d’AutoCAD 360 est désormais incluse avec votre abonnement annuel. Cette application vous permet de profiter d’AutoCAD tout en étant sur le chantier. Vous pouvez ouvrir, dessiner, modifier, mesurer et synchroniser vos changements à partir de plusieurs appareils, y compris votre tablette ou votre portable.

Civil 3D 2017

Modélisation de Corridor 
Les outils offrent maintenant de créer un corridor à partir d’une ligne caractéristique et ils permettent de produire des modèles « de coin » plus précis.

Réseau de canalisation
Le catalogue de conduite pour les réseaux sous pression est beaucoup plus détaillé.

Partage des données amélioré
Il est maintenant plus facile de partager les styles entre les dessins.

Utilisation optimale des raccourcis aux données
Le partage des corridors avec les raccourcis aux données permet de créer des vues en section et de réaliser des calculs de quantités à partir d’un autre dessin.

InfraWorks 2017

Model Builder et connexion aux plans DWG
Il vous est possible d’ajouter plus de détails à vos conceptions avec le Model Builder et de superposer un plan DWG.

Meilleure interopérabilité
L’échange des modèles se fait plus facilement avec Civil 3D pour finaliser la conception des ronds-points. Vous pouvez également exporter les modèles de ponts vers Revit pour terminer la conception.

Outils de conception routière amélioré
Les travaux de conception préliminaire se réalisent plus facilement grâce aux outils de profil, d’intersections de ronds-points et d’analyse.

Revit 2017

Ajout de la profondeur de vue
La profondeur de vue est désormais disponible en élévation et il est possible de modifier l’intensité des lignes à différentes distances par rapport à la caméra.

Modélisation en lien à la fabrication
L’automatisation de la fabrication des conduits de ventilation se fait beaucoup plus facilement. Il est possible de récupérer la modélisation faite par les concepteurs et de la transférer en modélisation de fabrication.

Graphisme
La version 2017 de Revit vous permet de mieux gérer le graphisme pendant les manipulations de vues en 3D. Revit 2017 gère maintenant les éléments qui doivent être redessinés rapidement pour donner du contexte et raffine le niveau de détail lorsque vous avez terminé de naviguer dans la vue.

Navisworks 2017

Coordination
La nouvelle version de Navisworks permet de mieux gérer et partager les vues annotées sur la plateforme A360 avec des produits tels que BIM 360 GLUE. Cette interopérabilité entre les différents produits permet d’émettre vos commentaires et de les partager en temps réel avec votre client et l’équipe de conception.

Plateforme A360

Amélioration du service
La plateforme A360 ne cesse de s’améliorer et vous offre la possibilité de travailler en équipe plus aisément. Le service Collaboration for Revit pourra simplifier le déploiement des TI lors de projets en consortium en vous permettant d’héberger votre modèle central sur un réseau infonuagique accessible de partout avec différents niveaux de sécurité.

Curieux de voir ces nouveautés en action? Téléchargez les versions 2017 d’Autodesk dès maintenant!

icon-info-gros
Envie d'en savoir plus ?
Envoyer par courrielImprimer
AutodeskSafe SoftwareCodebook

Partenaires

Autodesk
Consortech
6300 Auteuil. Bureau 505
Brossard (Québec)
J4Z 3P2  Canada
Sans frais
1 888 276-0543
Suivez-nous sur LinkedIn
ConsortechGroupe d'intérêt ETLGroupe d'intérêt BâtimentGroupe d'intérêt Infra