Accueil/Blogue /FME 2016 - 3 nouveautés qui font toute la différence

FME 2016 - 3 nouveautés qui font toute la différence

Voici revenu ce moment de l’année où une nouvelle version de FME apporte son lot de changements attrayants. Certains de ces changements sont fondamentaux, tels que la fonctionnalité FeatureWriter (qui est réellement novatrice), la capacité de gérer les versions des transformeurs, les nouveaux outils de gestion des attributs, une nouvelle interface toute en élégance et une activation de licences instantanée pour FME Server, pour n’en nommer que quelques-uns. J’aimerais cependant aujourd’hui me concentrer sur certaines nouveautés qui, malgré leur apparence modeste, faciliteront grandement l’utilisation de FME. Allons-y : voici mon palmarès des trois petits changements qui font toute la différence...

Nouveaux opérateurs dans le ''Tester''

Le Transformer le plus populaire a été mis à jour. De nouveaux opérateurs vous permettent de filtrer vos données. Mon nouvel opérateur favori est « Attribute has a value ». Plus besoin de connaître toutes les explications possibles de l’absence de valeur assignée à un attribut (nul, chaîne vide ou manquante, etc.); il suffit désormais de poser une seule question toute simple! Je l’utiliserai sans tarder. Il nous est aussi maintenant possible de détecter le type de code et de tester les codages possibles.

Image1_blog_fme2016

Tree Lists pour XML 

Par le passé, il fallait être familier avec le code pour en faire la lecture en format XML dans FME notamment pour savoir quoi lire et comment faire. C’est pourquoi Safe a ajouté les listes arborescentes (qui s’appliquent à d’autres éléments, comme les bases de données et les paramètres d’utilisateur) à sa version 2016. Cette nouvelle fonction analyse les données et nous dit ce qu’elles contiennent. Nous pouvons ainsi sélectionner les éléments dont nous avons besoin dans une arborescence bien structurée.

Image2_blog_fme2016

Options relatives aux scripts SQL 

Voici les plus grands avantages de la nouvelle fonctionnalité SQL :

  • un accès direct à partir de FME à l’ensemble des tables et des champs de notre base de données
  • la génération automatique de scripts 
  • la mise à l’essai de nos scripts à l’aide d’un simple bouton d’exécution!

Ces nouveautés facilitent grandement l’utilisation des boîtes de dialogue d’énoncé SQL et en améliorent l’efficacité. J’ai si hâte de les utiliser!

 

Envie de découvrir les autres nouveautés de la version 2016 de FME? Ne manquez pas le FME World Tour 2016 de Montréal et Québec!

Allison Hughes 

Experte-conseil en géomatique

icon-info-gros
Envie d'en savoir plus ?
Envoyer par courrielImprimer
AutodeskSafe SoftwareCodebook

Partenaires

Autodesk
Consortech
6300 Auteuil. Bureau 505
Brossard (Québec)
J4Z 3P2  Canada
Sans frais
1 888 276-0543
Suivez-nous sur LinkedIn
ConsortechGroupe d'intérêt ETLGroupe d'intérêt BâtimentGroupe d'intérêt Infra