Accueil/Blogue /Des nouveautés de Revit 2018 dignes de mention

Des nouveautés de Revit 2018 dignes de mention

Image blogue Revit 2018

De l’architecture à l’ingénierie, Revit touche à plusieurs disciplines de la construction et du design en offrant la capacité de modéliser les éléments qui composent un bâtiment. Année après année, nous attendons avec impatience de connaître les nouveautés que les concepteurs du logiciel nous ont préparées.  Toujours plus performant, efficace et précis, Revit continue de se démarquer comme un outil incontournable dans tout projet BIM. Voici les fonctionnalités qui ont attiré notre attention.

Les fonctionnalités attendues

Les architectes seront heureux d’être enfin capables de définir facilement des escaliers multi-étages. En connectant l’escalier à son niveau, il est maintenant possible de définir un escalier et de l’étendre à tout l’édifice. Le plus beau dans tout ça? Quand le nombre d’étages change, l’escalier s’ajuste.

Un nouvel utilitaire permet de créer 22 types de connexions d’acier distinctes, classifiées dans 6 groupes principaux.  Une fois la connexion structurelle ajoutée au modèle, il suffit de spécifier le type de connexion désirée et ses paramètres de conception pour obtenir un modèle 3D.  Une validation des normes selon les codes en vigueur est également possible. Notez cependant que, à ce jour, seuls les codes AISC et EC3 sont disponibles.

Du côté MEP, il est maintenant possible de modéliser de façon détaillée des conduites en pente dans les modèles de fabrication de Revit. Dans le passé, l’inclinaison des conduites de fabrication était impossible. Maintenant, une flèche bleue (indiquant une pente vers le bas) et une flèche verte (indiquant une pente vers le haut) permettent l’édition efficace des inclinaisons.

Les fonctionnalités dignes de mention

Les utilisateurs ont désormais la possibilité d’importer et de lier un modèle Navisworks en arrière-plan dans un modèle Revit dans le but de faciliter la coordination avec les collaborateurs ne travaillant pas sur Revit.

Un autre bel ajout est l’installation par défaut de Dynamo, ce qui favorise l’utilisation des scripts d’utilisateurs grâce au « Dynamo Player » introduit dans Revit 2017.1.

Et quoi encore?

Voici une autre fonctionnalité qui fera des heureux: la possibilité de créer un tableau de nomenclature des liens Revit et de pouvoir leur ajouter des paramètres. Les gestionnaires BIM apprécieront très certainement cet ajout qui leur permettra de faire un suivi plus précis de leurs projets.

Pour comprendre davantage ces nouvelles fonctionnalités et les voir en action, visionnez les différentes vidéos produites par Autodesk ou contactez notre équipe pour une formation!

icon-info-gros
Envie d'en savoir plus ?
Envoyer par courrielImprimer
AutodeskSafe SoftwareCodebook

Partenaires

Autodesk
Consortech
6300 Auteuil. Bureau 505
Brossard (Québec)
J4Z 3P2  Canada
Sans frais
1 888 276-0543
Suivez-nous sur LinkedIn
ConsortechGroupe d'intérêt ETLGroupe d'intérêt BâtimentGroupe d'intérêt Infra