Accueil/Blogue /Conversion Tools for AutoCAD Civil 3D : Un outil très attendu

Conversion Tools for AutoCAD Civil 3D : Un outil très attendu

Le Conversion Tools for AutoCAD® Civil 3D®, un outil bien attendu

Un nouvel outil, disponible sur votre site de souscription, voit le jour chez Autodesk : Conversion Tools for AutoCAD® Civil 3D®. Cet outil permet… tenez-vous bien… d’importer les données de projet Bentley Inroads et Bentley GEOPAK directement de leur format propriétaire vers Civil 3D. OK, je vais l’écrire une deuxième fois pour ceux qui n’en croient pas leurs yeux… d’importer les données de projet Bentley Inroads et Bentley GEOPAK vers Civil 3D!! Il permet aussi d’exporter vos données Civil 3D vers Inroads et GEOPAK.

J’ai pu constater que l’outil permet de lire et de modifier directement les fichiers Bentley à partir de Civil, incluant la donnée d’axe, de profils, de surface, de point et de géométrie de parcelle. Les objets plus complexes comme les sections et les corridors ne sont pas encore pris en compte, mais c’est déjà beaucoup.

On utilise le cloud pour faire la conversion en y envoyant les fichiers. C’est un outil CLOUD qui ne requière aucun crédit, ni à l’installation ni à l’usage. Vous devez donc ouvrir un compte Autodesk 360, si ce n’est déjà fait. Ceci vous évitera d’installer Bentley Inroads ou GEOPAK sur votre poste de travail pour utiliser ces données. Le cloud vous envoie un rapport du type chiffrier Excel pour vous afficher le résultat de la conversion.

Cet outil s’adresse à plusieurs intervenants : ceux qui travaillent avec des clients ou des partenaires utilisant Bentley, ceux qui reçoivent ou émettent des données en format Bentley, ceux qui hésitent à se lancer vers une solution Autodesk intégrale (le temps de se familiariser avec les nouveaux logiciels) et ceux qui désirent augmenter leur parc de produits Autodesk tout en conservant leurs fichiers Bentley.

Le tout s’installe dans Civil, sous l’onglet Boite d’outils (Tool Box).

Pour ceux qui possèdent et utilisent de la donnée de fichiers Bentley Inroads, ça vaut la peine d’être essayé. Vous pourrez en savoir davantage en lisant l’aide du Data Translater ici : http://help.autodesk.com/view/CIV3D/2015/ENU/?guid=GUID-826EF866-2B0C-4D0C-91C5-5EDF9E6792C6

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter : martinc@consortech.com

1 888 276-0543

icon-info-gros
Envie d'en savoir plus ?
Envoyer par courrielImprimer
AutodeskSafe SoftwareCodebook

Partenaires

Autodesk
Consortech
6300 Auteuil. Bureau 505
Brossard (Québec)
J4Z 3P2  Canada
Sans frais
1 888 276-0543
Suivez-nous sur LinkedIn
ConsortechGroupe d'intérêt ETLGroupe d'intérêt BâtimentGroupe d'intérêt Infra