Accueil/Blogue /Collaborer sur le Cloud : A360 Collaboration for Revit ou BIM360 Glue?

Collaborer sur le Cloud : A360 Collaboration for Revit ou BIM360 Glue?

Il semble bien que la différence entre les deux produits soit difficile à établir. J’ai d’ailleurs eu plusieurs questions à ce propos lors de nos derniers événements de lancement Autodesk de juin dernier. Voici donc la différence !

Autodesk A360 Collaboration for Revit : modéliser de partout


Scénario 1 : vous travaillez sur un projet BIM, en collaboration avec plusieurs firmes. Tous les intervenants travaillent à partir de leurs bureaux respectifs, utilisant chacun leur propre serveur. Comment fait-on pour « partager » le travail à l’aide des sous-projets de Revit?

Grâce à A360 Collaboration for Revit, les équipes de projet se connectent et accèdent aux données de projet BIM centralisées dans le Cloud. Avec le logiciel Revit et l’application A360 Collaboration pour Revit, les membres de l’équipe de projet peuvent travailler sur des modèles Revit peu importe l’endroit où ils se trouvent : le Cloud remplace leur serveur interne! L’utilisation de A360 Collaboration for Revit est transparente pour l’utilisateur.

Autodesk BIM360 Glue : partager avec tous


Scénario 2 : Vous travaillez à la conception et à la construction d’un bâtiment, mais devez intégrer vos maquettes sur une base régulière dans un modèle fédéré global, incluant des données autres que Revit. Vous voudriez également avoir accès à cette maquette au chantier et la partager avec de multiples intervenants qui ne possèdent pas Revit.

BIM 360 Glue est un produit de gestion et de collaboration BIM basé sur le Cloud qui relie votre équipe de projet et rationalise les flux de travail BIM du projet de préconstruction jusqu’à l’exécution de la construction. De pratiquement partout, vous avez accès aux modèles et aux données les plus récentes, et ce, tout le long du cycle de vie du projet. BIM 360 Glue vous permet de consulter des projets et de résoudre les problèmes de coordination plus rapidement, tout en faisant progresser le processus de disposition de construction.

Image_finale_blogue_C4R

En conclusion, les deux produits peuvent être utilisés séparément ou simultanément : ils ne répondent pas aux mêmes besoins. A360 Collaboration for Revit est utile aux techniciens modélisant dans Revit à partir de sites distincts, alors que BIM 360 Glue permet de partager un modèle (Revit ou autre) sur le Cloud aux fins de coordination avec des intervenants n’ayant pas accès aux outils de conception.

Voilà!

Stacy Collins

Experte-conseil MEP-BIM

icon-info-gros
Envie d'en savoir plus ?
Envoyer par courrielImprimer
AutodeskSafe SoftwareCodebook

Partenaires

Autodesk
Consortech
6300 Auteuil. Bureau 505
Brossard (Québec)
J4Z 3P2  Canada
Sans frais
1 888 276-0543
Suivez-nous sur LinkedIn
ConsortechGroupe d'intérêt ETLGroupe d'intérêt BâtimentGroupe d'intérêt Infra