Accueil/Blogue /Autodesk passe aux collections

Autodesk passe aux collections

Il y a quelques années, Autodesk mettait sur le marché des suites de produits. Ces suites réunissaient des logiciels disponibles aux usagers sous un ensemble unique permettant de réaliser divers travaux de conception et d’analyse. Voilà qu’Autodesk a annoncé le retrait de ces suites dès octobre 2016. Les produits composant les suites se retrouveront désormais sous des ensembles encore plus vastes nommés collections et seront regroupés par industries.

Si vous détenez des suites sous abonnement 

Dès octobre 2016, vous devrez accepter ou refuser l’option gratuite d’Autodesk de passer aux collections et pourrez profiter des avantages des collections. Il n’y a donc aucune action requise pour le moment pour les détenteurs de Building Design Suite ou d’Infrastructures Design Suite sous plan de maintenance ou abonnement.

Si vous détenez des licences de produits uniques sous plan de maintenance…

Vous devrez renouveler celles-ci à la date inscrite à votre contrat, mais le transfert vers une collection de produits ne sera pas automatique. Pour ce faire, vous devrez vous abonner à une nouvelle collection et les frais normaux d’abonnement s’appliqueront.

Si vous détenez des licences de produits uniques ou des suites sans plan de maintenance…

Vous pourrez poursuivre l’utilisation de vos produits, mais n’aurez pas accès aux mises à jour. De plus, il n’y aura aucun transfert automatique vers les collections. Une promotion est d’ailleurs présentement en cours et vous permet de mettre toutes licences de produits Autodesk sans plan de maintenance en version 1998 à 2017 sous abonnement 3 ans à 50 % de rabais. Nous vous recommandons fortement d’en profiter ! Voir la promotion.

Du génie du bâtiment au génie des infrastructures

La collection la plus intéressante pour vous sont sans contredit la Autodesk Architecture, Engineering & Construction Collection. Elle comprend notamment les logiciels AutoCAD Civil 3D, InfraWorks 360, Revit et AutoCAD. (Voir la liste complète des produits). Elle vous permet d’accéder à l’ensemble des outils adaptés à vos travaux, d’intégrer vos processus de travail plus efficacement et de combiner le CAD, le BIM et l’infonuagique pour optimiser la conception et améliorer la livraison de vos projets.

 

                                                              Quelques avantages

image1-blogue-collections-autodesk

 Plus rentables et plus durables que les suites

Les collections vous offrent en fait une meilleure valeur que les suites de niveau premium. On y retrouve davantage de produits pour un prix moins élevé. En achetant une collection, vous êtes en mesure de répondre aux besoins changeants de votre entreprise grâce au vaste choix de logiciels, aux mises à jour régulières et aux processus de travail optimisés.

Réduction des dépenses et de la gestion des TI

Les collections Autodesk rassemblent les produits répondant à la plupart des différents types d’utilisateurs au sein d’une entreprise. Les solutions qu’on y retrouve représentent les meilleures technologies actuelles et futures. Un large panel d’outils est offert aux usagers à un prix avantageux.

Des services infonuagiques améliorés (Cloud)

Les collections proposent plus de services infonuagiques vous permettant de miser sur la puissance informatique du nuage. Lorsque vous vous abonnez à une collection avec un accès multi-usagers, l’accès aux services infonuagiques est garanti pour chacun.

Plus de choix, plus de flexibilité

L’abonnement aux collections est disponible en mode usager unique ou multiple. Vous avez également le choix de différents termes d’abonnement selon vos besoins d’affaires.

 

Envie de profiter de la puissance, de la simplicité et de la flexibilité des nouvelles collections Autodesk? Inscrivez-vous à notre webinaire gratuit le 13 octobre 2016

Par Marie-Soleil Racine

Responsable marketing

 

Pour plus d’information:

Logiciels en infrastructures et AutoCAD : Louis Robin 1-888-276-0543 poste 310

Logiciels pour le bâtiment : Josée Boudreau 1-888-276-0543 poste 228

icon-info-gros
Envie d'en savoir plus ?
Envoyer par courrielImprimer
AutodeskSafe SoftwareCodebook

Partenaires

Autodesk
Consortech
6300 Auteuil. Bureau 505
Brossard (Québec)
J4Z 3P2  Canada
Sans frais
1 888 276-0543
Suivez-nous sur LinkedIn
ConsortechGroupe d'intérêt ETLGroupe d'intérêt BâtimentGroupe d'intérêt Infra