Accueil/Blogue /5 choses que vous ne pourrez faire avec Revit si vous n'utilisez pas la version 2016

5 choses que vous ne pourrez faire avec Revit si vous n'utilisez pas la version 2016

 

La venue de la version 2016 de Revit amène quelques améliorations intéressantes pour les utilisateurs. J’en ai d’ailleurs fait la présentation lors de nos derniers événements de lancement à la mi-juin.  Il est clair qu’en poursuivant l’utilisation de la version 2015 ou antérieure de Revit, vous pourrez faire l’ensemble des tâches que vous avez l’habitude d’accomplir avec votre logiciel. Cependant, l’utilisation de la version 2016 vous permettra d’en faciliter et accélérer l’exécution à l’aide de nouvelles fonctionnalités auxquelles vous n’auriez pas eu accès autrement.

 

1. Autoriser la navigation lorsque des dessins sont en cours

Cette nouvelle option d’interruption de l’affichage d’éléments de modèle lorsque vous vous déplacez dans le modèle vous permettra d’améliorer les performances lors de la navigation dans une vue. La fonction vous permet de parcourir le modèle de façon fluide et continue, d'effectuer un zoom, un panoramique et une orbite autour de la vue, sans devoir attendre que le logiciel ait terminé de dessiner les éléments à chaque étape.

 

2. Orienter le projet vers le nord

Cette amélioration est la bienvenue pour ceux qui ont déjà vécu la frustration de devoir faire pivoter le nord du projet après avoir fait le montage des pages d’impressions, l’ajout de zones de remplissage, texte, annotations. Avec la version 2016, la fonction de rotation du nord de projet fait également pivoter les éléments de détails spécifiques à une vue, y compris les notes textuelles, les lignes de détail, les zones remplies, les nuages de révision, etc.

 

3. Ouvrir une vue de feuille

Vous pouvez désormais ouvrir et identifier rapidement la feuille sur laquelle une vue est placée. Pour ce faire, dans l'arborescence du projet, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de la vue, puis cliquez sur Ouvrir une feuilleL'option Ouvrir une feuille est désactivée dans le menu contextuel lorsque la vue n'est pas placée sur une feuille, ou lorsque la vue est une nomenclature ou une légende.

 

4. Profiter des améliorations aux révisions WOW!!!

Les améliorations suivantes sont disponibles dans la boîte de dialogue Révisions et Revues des feuilles :

  • La possibilité de sélectionner plusieurs lignes dans la boîte de dialogue permet de supprimer plusieurs révisions à la fois.
  • Vous pouvez modifier le numéro de départ d'une séquence numérique en le définissant sur zéro ou un nombre positif.
  • Le type de séquence alphabétique est désormais "alphanumérique" et il peut accepter une séquence personnalisée de caractères. Dans la séquence, chaque valeur peut être constituée de plusieurs caractères.
  • Ajoutez un préfixe et/ou un suffixe à afficher avec les valeurs d'une séquence.

 

5. Isoler les zones de sélection

Simplement en sélectionnant un élément ou un groupe d’éléments, vous pouvez isoler rapidement ce ou ces éléments sélectionnés dans une vue 3D non obstruée pour documenter plus efficacement un modèle. Lorsque vous enregistrez un modèle et quittez Revit, les états de panoramique et de zoom sont conservés pour chaque vue.

 

Des questions concernant l’utilisation de Revit ?

Geneviève Crête

Experte-conseil BIM

icon-info-gros
Envie d'en savoir plus ?
Envoyer par courrielImprimer
AutodeskSafe SoftwareCodebook

Partenaires

Autodesk
Consortech
6300 Auteuil. Bureau 505
Brossard (Québec)
J4Z 3P2  Canada
Sans frais
1 888 276-0543
Suivez-nous sur LinkedIn
ConsortechGroupe d'intérêt ETLGroupe d'intérêt BâtimentGroupe d'intérêt Infra