Accueil/Blogue /Attention au bouton ''Installer maintenant'' pour vos produits Autodesk

Attention au bouton ''Installer maintenant'' pour vos produits Autodesk

Plusieurs clients ont communiqué avec nous récemment à propos divers problèmes d’installation avec les suites Infrastructures Design 2016 d’Autodesk. Il s’agit parfois de boutons ou de rubans manquants ou encore de conflits entre les versions anglaises et françaises. Quelques échanges rapides nous ont permis de constater que ces problèmes étaient causés par l’utilisation du fameux bouton « Install now ». 

 

Cette nouvelle option, offerte depuis peu par Autodesk, permet d’automatiser le processus de téléchargement et d’installation. Dès que toute l’information est récupérée, l’installation est lancée. Certes plus rapide, cette approche a causé bien des maux de tête à plusieurs professionnels qui ont été aux prises avec des problèmes d’installation de la version française.

En fait, la très grande majorité des gens qui ont des problèmes reliés à l’installation ont utilisé ce bouton.

Nous déconseillons fortement son utilisation surtout pour le téléchargement/installation des versions françaises. Par contre, nous sommes en mesure de constater qu’il s’agit de la procédure officielle suggérée par Autodesk.

Afin d’éviter de dépenser temps et énergie à régler ce genre de problèmes, nous vous recommandons de réaliser le téléchargement et de réaliser l’installation par la suite. À partir de votre compte Autodesk, vous pourrez télécharger les produits désirés avec le « download Manager » ou « Browser download ».

N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez besoin d'un coup de main pour faire l'installation de vos produits Autodesk!

Par Jean-Philippe Loisel

Expert-conseil en génie civil

icon-info-gros
Envie d'en savoir plus ?
Envoyer par courrielImprimer
AutodeskSafe SoftwareCodebook

Partenaires

Autodesk
Consortech
6300 Auteuil. Bureau 505
Brossard (Québec)
J4Z 3P2  Canada
Sans frais
1 888 276-0543
Suivez-nous sur LinkedIn
ConsortechGroupe d'intérêt ETLGroupe d'intérêt BâtimentGroupe d'intérêt Infra