Accueil/Blogue /Autodesk passe aux licences locatives

Autodesk passe aux licences locatives

 

En tant qu’utilisateurs de produits Autodesk, vous avez sans doute reçu des communications de la part d'Autodesk à l’effet que les licences perpétuelles seront retirées pour la vente. Il est important de noter que ce virage s’applique uniquement aux produits individuels, ce qui signifie que les suites AutoCAD, Infrastructure et Building ne sont pas affectées par ce virage. (Voir le tableau au bas de la page)

 Malgré que ce changement soit majeur pour l’organisation d’Autodesk, les impacts réels que celui aura dans votre gestion de logiciels seront sensiblement mineurs, à condition de bien vous y préparer !

Le virage vers les licences locatives : Qu’est-ce que ça implique ?

À compter du 31 janvier 2016, Autodesk ne vendra plus de licence perpétuelle. Ceci signifie que l’achat d’un logiciel que vous installez et que vous utilisez à votre guise pour une durée illimitée ne sera plus possible. Vous devrez procéder au renouvellement de votre location lorsque celle-ci sera à terme, sans quoi, il vous sera impossible d’utiliser le logiciel. Le changement sera plutôt marqué pour les clients qui achetaient des licences sans le programme de souscription annuelle et qui continuaient à utiliser d’anciennes versions de leurs logiciels. Le plus gros changement qu’amène la location pour vous, est l’impossibilité d’utiliser votre logiciel après le terme de sa location, à moins bien sûr, de louer pour une autre période.

Toutes mes licences sont sous le programme de souscription

Génial ! En prévision du changement vers la location, il vous suffit de renouveler votre souscription tel que vous le faites habituellement. Nous vous suggérons toutefois de le faire pour une période de 2 ou 3 ans. Le virage vers la location risque d’être caractérisé par une hausse des prix. En renouvelant pour 3 ans, vous bénéficiez des prix en vigueur aujourd’hui, d’un rabais de 5 % (jusqu’au 24 juillet)… et d’une tranquillité d’esprit, du même coup !

J’ai besoin de nouveaux produits avant le 31 janvier 2016

D’ici le 31 janvier 2016, il vous est toujours possible d’acquérir de nouvelles licences en mode perpétuel, et ce pour tous les produits Autodesk. Encore une fois, nous vous suggérons fortement de protéger votre investissement avec une souscription de 2 ou 3 ans.

J’aurai besoin de nouveau produit après le 31 janvier 2016

Après le 31 janvier 2016, plusieurs produits Autodesk seront disponibles uniquement en mode locatif. Vous pourrez choisir de louer un logiciel pour 3 mois, 1 an, 2 ans ou 3 ans. Notez que vous pourrez continuer d’acheter de nouvelles suites en mode perpétuel. Pour combien de temps ? Mystère ! Mais vous vous doutez bien que la location pour 2 ou 3 ans demeure toujours l’option la plus avantageuse pour vous.

En bref, les détenteurs de produits sous souscription se verront peu affectés par le changement vers les licences locatives à condition qu’ils poursuivent leurs abonnements. Les gens désireux d’acquérir de nouveaux produits devront quant à eux mieux définir leurs besoins d’utilisation dans le temps pour choisir les bons termes de location. Dans les deux cas, il est important de se rappeler que rien ne change d’ici le 31 janvier 2016 et que la meilleure des options est de mettre l’ensemble de vos produits sous souscription pour 2 ou 3 ans.

 

 

       Avant le 31 janvier 2016

          Après le 1er février 2016

  AutoCAD

  Achat de licences perpétuelles;

  Possibilité de location;

 

  Achat de licences locatives        seulement;

 

  AutoCAD LT

  Revit LT / Revit LT Suite

  Revit

  Civil 3D

  Vault

  Fabrication CADmep/CAMduc

  AutoCAD Map 3D

  Autodesk Vehicle Tracking

  Navisworks

  AutoCAD Design Suite

  Achat de licences perpétuelles;

  Possibilité de location;

 

  Achat de licences perpétuelles;

  Possibilité de location;

 

  Infrastructure Design Suite

  Building Design Suite

 

icon-info-gros
Envie d'en savoir plus ?
Envoyer par courrielImprimer
AutodeskSafe SoftwareCodebook

Partenaires

Autodesk
Consortech
6300 Auteuil. Bureau 505
Brossard (Québec)
J4Z 3P2  Canada
Sans frais
1 888 276-0543
Suivez-nous sur LinkedIn
ConsortechGroupe d'intérêt ETLGroupe d'intérêt BâtimentGroupe d'intérêt Infra