Accueil/Blogue /Faites le suivi de vos processus FME avec Tweeter

Faites le suivi de vos processus FME avec Tweeter

Dernièrement, un client a communiqué avec moi pour obtenir un ÉNORME volume de tâches de géotraitement (des zones tampons et des superpositions dans de très grands polygones) et de statistiques dans un court délai. Son scénario idéal était de lancer le traitement le vendredi avant de quitter le bureau, et de pouvoir compter sur les rapports le lundi matin. En l’absence d’une solution de suivi adéquate, une telle entreprise est périlleuse… Il n’y a qu’à se croiser les doigts et à souhaiter que tout se passe bien!

Le transformateur « Tweeter » a littéralement sauvé sa fin de semaine, en lui permettant de faire rapidement et facilement le suivi sur l’état des processus, et en lui envoyant un avis à la fin du traitement. Un véritable gage de tranquillité d’esprit.

Dans ce cas précis, le transformateur WorkspaceRunner exécute l’espace de travail principal en mode de traitement par lots. Après chaque exécution, FME publie le résultat dans un message Twitter : succès ou échec!

Il ne s’agit là que d’un exemple. Vous pouvez utiliser « Tweeter » à n’importe quel point dans votre espace de travail. Dans votre message, vous pouvez inclure des données ou des statistiques. Vous pouvez même géomarquer votre message Twitter en fonction de la géométrie donnée en entrée. Ce transformateur fonctionne avec FME Desktop et FME Server, et il est beaucoup plus facile à configurer qu’un avis par courriel!

 

Des questions ? N'hésitez pas à nous contacter.

Allison Hughes

Experte-conseil en géomatique

 

icon-info-gros
Envie d'en savoir plus ?
Envoyer par courrielImprimer
AutodeskSafe SoftwareCodebook

Partenaires

Autodesk
Consortech
6300 Auteuil. Bureau 505
Brossard (Québec)
J4Z 3P2  Canada
Sans frais
1 888 276-0543
Suivez-nous sur LinkedIn
ConsortechGroupe d'intérêt ETLGroupe d'intérêt BâtimentGroupe d'intérêt Infra